Lentretien climatisation à Audenge est une opération obligatoire pour conserver le bon fonctionnement de l’appareil. En fait, les performances de vos appareils peuvent-être affectées sans des entretiens réguliers. Ce qui engendre des surconsommations électriques, d’où une augmentation de factures.

Pour vous faire éviter des risques similaires et vous communiquer des techniques propices à la maintenance de vos performances énergétiques, nous avons préparé cet article.  Vous y trouverez l’essentiel à connaître sur l’entretien de climatisation et les éléments concernés.

Nettoyage de climatiseur : les filtres à air

Le nettoyage des filtres à air de l’appareil est l’étape première de l’entretien climatisation à Audenge. Pour un nettoyage efficace contre les poussières et les pollens retenus dans votre appareil, vous n’avez qu’à suivre ces consignes.

Ouvrez le coffre du climatiseur

Tout d’abord, faites en sorte que l’unité intérieure de votre climatiseur soit accessible pour un nettoyage efficace, après l’avoir débranché bien entendu. Ensuite, ouvrez la façade antérieure de votre appareil pour accéder directement aux filtres à air.

Enlevez les filtres à air

En les déclipsant de leur socle, vous pouvez extraire facilement les filtres sans avoir besoins d’outils spécifiques.

Dépoussiérez les filtres à air

Un tapotement délicat des filtres, puis l’enlèvement manuel des peluches de poussière est la première chose à faire pour l’entretien climatisation à Audenge. Ensuite, il faut enlever le reste de la poussière avec un aspirateur en vous focalisant sur les grilles du filtre.

Faites le rinçage du filtre à air

Plongez le filtre dans une bassine d’eau tiède, brossez avec une éponge et du savon pour en finir avec les particules de poussière. En cas de poussières résistantes, laissez le filtre dans l’eau le temps qu’elles soient faciles à enlever et refaites votre nettoyage. Vers la fin, terminez par le rinçage de vos filtres à l’eau claire.

Remplacement du filtre à charbon actif

L’une des pratiques importantes pour un meilleur entretien climatisation à Audenge est de changer le filtre à charbon, une à deux fois par an. Cela dépend de l’intensité d’usage de votre climatiseur. Il suffit, pour ce faire, d’ouvrir votre climatiseur et d’enlever le filtre à charbon et de le remplacer par un modèle identique. Ainsi votre climatiseur n’émet plus de mauvaises odeurs grâce aux caractéristiques du charbon actif.

Nettoyage du bac à condensats : poussez votre entretien

Envie d’aller plus loin dans l’entretien de votre climatiseur ? Essayez de nettoyer vous-même le bac à condensats de votre appareil et poussez votre entretien climatisation à Audenge. Mais avant, il s’agit de quoi au juste ?

Passant par un échangeur froid, l’eau liquide résultant de la condensation de vapeur arrive à ce bac et s’y stocke. Avec l’apparition des bactéries et de la poussière, des mauvaises odeurs peuvent se dégager. Pire encore, un manque d’entretien finit par former un bouchon de poussière dans le tuyau d’évacuation du condensat. Cette partie d’entretien est donc importante pour maintenir votre climatiseur en bon état.

Nettoyage de la turbine de soufflage

Comme dernière étape d’entretien, vous procédez au nettoyage de la turbine de reprise et soufflage d’air. Une petite brosse à poil dur est bien pratique pour cette tâche. Pour finaliser votre entretien climatisation à Audenge, procédez avec précautions de manière à ne pas abimer les pales. Donnez à cette opération le temps qu’il faudra pour que les poussières durcies soient faciles à enlever pour un nettoyage de qualité.

Prenez contact avec un spécialiste d’entretien climatisation à Audenge