La pompe à chaleur est aujourd’hui l’une des équipements de chauffage les plus utilisés. Certes, elle a ses propres caractéristiques mais comme tout autre appareil, elle reste susceptible de tomber en panne. En considérant que c’est un dispositif compliqué et que son dépannage n’est pas si facile, il vous faut connaître certaines mesures à entreprendre en cas de défaillance. Cet article affiche quelques conseils clés pour vous aider à réussir votre dépannage chauffage à Mamers.

 

Éteindre l’appareil et effectuer un check up

En cas de dysfonctionnement, il est sage de débrancher votre appareil sur le champ. Si vous ne disposez pas d’assez d’expertise pour réparer la défaillance vous-même, contentez-vous de faire appel à un professionnel et d’attendre son arrivée. Car à l’inverse d’une chaudière à gaz, une pompe à chaleur demande une connaissance poussée pour réaliser une intervention. Toutefois, si vous constatez que le problème est une panne de courant, redémarrez votre appareil et tout devrait marcher.

 

Consulter le panneau digital de l’appareil

Avant même de faire appel à un professionnel pour réaliser un dépannage chauffage à Mamers, vous pouvez consulter le panneau digital de votre appareil afin d’identifier la panne. Pour ce faire, vous avez 3 options : effectuer une recherche sur internet en entrant le code, chercher le code dans le mode d’emploi ou le manuel d’utilisation ou bien transmettre le code à un professionnel par téléphone. En optant pour la dernière option, le professionnel pourra ainsi vous prodiguer des conseils afin de résoudre le problème.

 

Faire appel à un professionnel pour intervenir

Au moment où vous décidez de solliciter un professionnel, deux solutions s’offrent à vous. Soit, vous bénéficiez gratuitement d’un dépannage chauffage à Mamers si vous disposez d’un contrat d’entretien. Soit, vous contactez un expert reconnu dans votre région si vous n’avez pas signé de contrat d’entretien. En moyenne, une intervention coûte entre 150 et 300 euros, ce qui revient au prix annuel d’un contrat d’entretien. Toutefois, en disposant de ce dernier, l’intervention est plus rapide.

 

 Entretenir régulièrement la pompe à chaleur

De votre part, l’entretien de votre pompe à chaleur consiste à retirer de temps en temps les feuilles mortes ou d’enlever le givre en temps froid. Tandis que les grandes tâches, de même que le dépannage chauffage à Mamers, sont à laisser à un professionnel. Comme le contrôle d’étanchéité annuel du fluide frigorigène, par exemple.

 

Là aussi, un contrat d’entretien est essentiel pour le bon fonctionnement de votre installation. En effet, grâce à ce type de contrat, vous pouvez non seulement bénéficier d’un dépannage gratuit mais aussi d’un entretien régulier.