Les dysfonctionnements d’un système de chauffage peuvent parfois être faciles à dépanner alors que d’autres, plus complexes. De ce fait, les solutions à entreprendre diffèrent. Vous avez en effet le choix de résoudre le problème vous-même, de faire appel à un professionnel, de profiter de votre contrat d’assurance ou bien de faire jouer votre garantie de contrat habitation pour un dépannage d’urgence. Dans cet article, vous allez découvrir plus en détails ces différentes solutions pour le dépannage chauffage à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Dépanner vous-même votre chauffage

Cette option est valable uniquement pour les connaisseurs du domaine et les bricoleurs. Ceux qui ont un peu d’expertise et des mains habiles peuvent avec les outils adaptés, accomplir un dépannage. Le matériel nécessaire pour ce genre d’intervention se constitue généralement d’un tournevis plat, une clé à tube, une clé à molette, un récipient et du téflon ou du mastic froid. Une fois que ça se complique ou que vous vous jugez incapable de résoudre le problème, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour un dépannage chauffage à Saint-Laurent-sur-Sèvre de qualité.

Faire appel à un professionnel

Vous n’êtes pas parmi la catégorie des connaisseurs ou des bricoleurs ? Vous vous contentez alors d’accomplir les premiers gestes avant de recourir à un professionnel :

  • Vérifiez les branchements électriques ou de gaz,
  • Vérifiez l’état des fusibles ou de gaz,
  • Vérifiez si la réserve est faible ou épuisée,
  • Vérifiez la pression d’eau,
  • Vérifiez s’il s’agit d’une fuite de gaz.

Si vous constatez une fuite de gaz, il faut directement ouvrir les fenêtres et fermer l’alimentation en gaz. Vous appelez ensuite le professionnel pour un dépannage chauffage à Saint-Laurent-sur-Sèvre d’urgence.
Faire appel à un professionnel en dehors d’un contrat d’entretien ou d’un contrat d’assurance peut vous coûter plus cher. De plus, et surtout en période d’hiver, les chauffagistes sont souvent débordés et peuvent ne pas se montrer à temps.

Profiter de votre assurance multirisque habitation (MRH)

Voici une assurance qui s’avère obligatoire pour les locataires mais facultative pour les propriétaires. La loi impose de souscrire un contrat couvrant les divers risques aux locataires incluant également le dépannage chauffage à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le contrat multirisque habitation est une solution efficace pour ce genre d’intervention. Cette assurance va non seulement couvrir les risques mais également les personnes vivant sous le toit du logement assuré.
Découvrez ci-dessous les garanties les plus courantes d’un contrat MRH :

  • La garantie dégâts des eaux,
  • La garantie incendie,
  • La garantie bris de glace,
  • La garantie vol et vandalisme,
  • La garantie catastrophes naturelles,
  • La garantie d’urgence.

En optant pour cette option, vous profitez d’un dépannage chauffage à Saint-Laurent-sur-Sèvre de qualité et professionnel.
C’est un service rapide et disponible 7j/7 et 24h/24.