Le chauffage est un paramètre très important pour notre confort quotidien. En hiver, le froid rigoureux peut devenir insupportable, d’où l’importance d’un système de chauffage performant. Il est très rare qu’un système de chauffage central tombe en panne. Dans cet article, nous vous présentons quelques problèmes fréquents de chauffage central qui nécessitent l’intervention d’un chauffagiste Nantes.

Un problème de radiateur

Ce problème est très courant dans les foyers. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour y remédier. Vous pouvez procéder au nettoyage du radiateur. Tout d’abord vous devez immédiatement arrêter la pompe pour éviter une fuite d’air dans le système de chauffage, la deuxième étape est de placer un contenant ou un seau au côté inférieur du radiateur. Généralement, il existe un dispositif carré en laiton sur le côté supérieur du radiateur. Il est alors indispensable d’opérer via une clé de radiateur pour mobiliser l’écrou dans un sens inverse, vous allez remarquer par la suite l’air chaud s’échapper du radiateur, automatiquement l’eau sale se place dans le contenant que vous avez placé préalablement.
Une clé à radiateur est en vente dans toutes les quincailleries du coin et il est impossible de vidanger un radiateur sans cet instrument. Si vous ne le trouvez pas, optez pour l’aide d’un chauffagiste Nantes.
Après avoir purgé votre radiateur, vous devez vous assurer que la vanne soit parfaitement fermée et qu’il n’y a pas de fuite.

Un problème de moisissure

Le problème de moisissures dans un système de chauffage est assez fréquent, mais ne vous inquiétez pas, il est facile à éliminer. En premier lieu, ces moisissures se produisent à cause d’une accumulation de boue au sein du radiateur.
Pour résoudre ce problème, vous devez démonter le radiateur et le rincer à l’eau. Si cela ne fonctionne pas c’est-à-dire que vous avez un problème au niveau de la pompe ou d’un tuyau, ou même dans le système de conception inférieure du chauffage. Il est nécessaire alors de recourir à un chauffagiste Nantes professionnel.

Un problème de débordement

En règle générale, un réservoir situé dans le grenier fournit de l’eau à votre installation de production de chaleur lorsque vous possédez des chaudières de type traditionnel ou de type système. Le robinet à boisseau sphérique qui se trouve à l’intérieur du réservoir se coince, ce qui entraîne un débordement permanent. Vous devez débloquer le robinet pour solutionner le souci.
Si vous constatez ce genre de situation avec un réservoir à immersion, veillez à ce que seul un expert en plomberie ou un chauffagiste Nantes professionnel s’occupe du problème.