Vous projetez d’installer un plancher chauffant ? Vous désirez en savoir plus avant de lancer les travaux ? Sans aucun doute, cette option de chauffage par le sol séduit de plus en plus de personnes. Installé par un chauffagiste à Coulaines, le plancher chauffant apporte plusieurs avantages considérables. Cet article vous affiche ces différents avantages.

 

Qu’est-ce qu’un plancher chauffant ?

 

Le plancher chauffant est un système de chauffage à très basse température. Intégré dans le sol, le chauffage central à eau chaude est réputé pour sa fiabilité, son efficacité et son confort. Même si son installation est un peu plus coûteuse que celle des radiateurs, le plancher chauffant reste le plus sain. Le professionnel qui se charge de son installation n’est nul autre que le chauffagiste. Un chauffagiste à Coulaines vous garantit un travail de qualité.

 

Quels sont les avantages d’un plancher chauffant ?

 

Cette technologie s’adapte à de multiples constructions : appartement, maison individuelle, bâtiments publics, salles de sports, bureaux, magasins, collectivités, etc… Quel que soit le type de votre bâtiment, le plancher chauffant vous offre effectivement plusieurs avantages : le confort, l’économie, l’efficacité énergétique et le gain d’espace.

Le confort

Le principal avantage du chauffage au sol est le confort qu’il procure. La chaleur diffusée par le plancher peut couvrir une grande surface mais pas que. Une installation bien réalisée par le chauffagiste à Coulaines crée une température douce et homogène qui ne dépasse pas 28°. Ceci vous permet de marcher pieds nus chez vous et en toute saison étant donné qu’il ne fait jamais trop chaud ou trop froid.

L’économie

Certes, l’installation d’un plancher chauffant est coûteuse mais il reste un investissement payant à la revente. En effet, les acheteurs sont généralement toujours prêts à payer plus cher pour un niveau de luxe et de confort important. Vous récupérerez ainsi une grosse partie de votre investissement. De plus, le chauffagiste à Coulaines peut placer des radiateurs à basse émission à l’étage. Ceci vous évitera une autre installation de plancher chauffant.

L’efficacité énergétique

Selon une étude, dans le cas d’une maison dont la plupart des planchers sont chauffants, le fait d’avoir ce système réduit la facture de chauffage d’environ 30-35%. Mais si vous en mettez seulement dans la salle de bains par exemple, l’économie sera minime. L’expertise du chauffagiste à Coulaines est absolument demandée.

Le gain d’espace

Étant donné que ce type de chauffage est dissimulé sous le sol, tout votre espace est donc libre pour disposer les portes fenêtres, les meubles, etc. Ceci vous permet d’aménager vos pièces de manière plus optimale. De plus, le plancher chauffant ne fait pas de bruit et ne produit aucun résidu de poussière.

 

Enfin, le chauffage au sol est financièrement très intéressant à l’utilisation en comparaison avec un chauffage traditionnel. N’hésitez pas à faire appel à un chauffagiste à Coulaines pour un travail de qualité.