Le chauffage est un élément essentiel dans votre logement, il procure du confort dans votre vie quotidienne.

Selon votre chauffagiste à Candé, un chauffage est composé d’un générateur, qui permet de s’assurer de la production de la chaleur et d’une pompe à chaleur qui transfère la chaleur produite à partir d’un réseau de distribution à l’émetteur pour diffuser de l’air chauffé dans vos pièces.

Le type de chauffage à installer est une décision importante à prendre. Ce guide est donc destiné à vous aider pour faire le bon choix :

Le chauffage au gaz

C’est le type de chauffage le plus utilisé. Il est économique, ne demande pas beaucoup d’espace et moins polluant que le charbon.

Côté fonctionnement, le gaz est brûlé à l’intérieur de la chaudière, puis il est transmis dans un liquide caloporteur, vers les émetteurs de chaleur, dans le ballon d’eau chaude. Après tout un circuit dans l’habitation, l’eau refroidit et revient à la chaudière.

Concernant ses avantages, il a :

  • Un approvisionnement fiable : son approvisionnement n’est pas influencé par les conditions météorologiques (contrairement à l’électricité). Votre maison restera chaude en cas de tempête,
  • Une chaleur instantanée : la chaleur est diffusée dans toutes les pièces, dès que l’appareil du chauffagiste à Candé est en marche,
  • Une combustion propre : il ne diffuse ni odeur, ni fumée. Il a une durée de vie très importante et n’a pas besoin de beaucoup d’entretien,
  • Une rentabilité : il est à un prix abordable, en comparaison avec l’électricité. Il vous permet de réaliser des économies sur le long terme.

Le chauffage au fioul

Le fioul est une énergie dérivée du pétrole, qui est utilisée dans les chaudières pour produire de la chaleur.

Il est composé d’une chaudière et d’une cuve Dans laquelle est stocké du fioul. C’est la combustion du fioul qui permet de chauffer l’eau.

Parmi ses avantages, on peut citer :

  • Un bon pouvoir calorifique: le fioul à un pouvoir calorifique, qu’il lui permet de chauffer des grands volumes,
  • Une fiabilité et durabilité des chaudières: les chaudières sont fiables, selon le chauffagiste à Candé (elles affichent une durée de vie qui dépasse 20 ans),
  • Une double fonction: une chaudière permet la production de l’eau chaude nécessaire à toute la famille,
  • Un entretien simple : les chaudières ont besoin d’un entretien obligatoire, environ tous les deux ans exécuté par un professionnel.

Le chauffage électrique

C’est un type de chauffage, qui est très répandu. Il propose différents modèles à la vente.

En ce qui concerne son fonctionnement, l’électricité se transforme en chaleur qui est diffusée dans l’ensemble de la maison.

Selon le chauffagiste à Candé, le chauffage électrique a différents avantages :

  • Une installation très simple et moins onéreuse : le chauffage électrique est très simple à installer et ne nécessite pas d’une place de stockage d’énergie. Ce qu’il lui permet d’être peu onéreux lors de son achat.
  • Sain, propre et écologique : il ne génère pas de déchets ce qui lui permet d’être plus propre et écologique.
  • Entretien facile : ce type de chauffage n’a aucune obligation d’entretien,
  • Facile à réguler : il peut s’adapter facilement à la température de la pièce souhaitée.

Le chauffage solaire

Dans ce type de chauffage, la seule source de chaleur est l’énergie solaire.

Selon le chauffagiste à Candé, le chauffage solaire fonctionne en plaçant sur le toit un panneau thermique qui capte le rayonnement solaire.

  • Une énergie renouvelable: il n’a pas beaucoup d’impact sur l’environnement, il représente aussi un moyen moins cher en termes de fonctionnement.
  • Entretien facile: ce type de chauffage n’a pas besoin d’un entretien régulier.
  • Facile à utiliser: les panneaux capturent l’énergie solaire et la transforment en chaleur. Ce qui lui permet de fonctionner en toute sécurité.

Pour faire le bon choix de chauffage, prenez en compte vos besoins, votre budget et votre surface.

Et n’oubliez pas de demander l’avis d’un professionnel pour faire le meilleur choix !