Votre chaudière est en panne ? Vos radiateurs font des bruits étranges de gargouillement ? Qui allez-vous appeler ? En effet, il est très difficile de choisir le bon artisan pour effectuer la réparation dont vous avez besoin dans votre maison. Car, il existe de nombreux professionnels pouvant être multitâches ou qui ont des métiers similaires, tel que le plombier et le chauffagiste à Arnage. Alors comment faire la différence entre ces deux professions ?

Un chauffagiste vous accompagne dans le choix de l’équipement

L’exercice de ces deux métiers requiert des qualifications identiques, que ce soit pour le façonnage des tuyaux, l’installation des équipements… A ce titre, un artisan plombier possède théoriquement le bon savoir-faire dans l’installation d’une chaudière, mais manquerait de compétences en électricité et dans l’étude de la thermique de la maison.
En effet, pour choisir l’équipement adapté à votre maison, vous devez faire appel à un chauffagiste à Arnage. Il prendra en compte à la fois les possibilités offertes et votre budget. Ainsi, il pourra vous renseigner sur les chaudières, les pompes à chaleur et même sur les aides développées par l’État, à condition que celui-ci bénéficie d’un référencement RGE.

Le plombier ne parvient pas toujours à faire des soudures en acier

Avec ces deux professionnels, vous pouvez facilement construire un réseau pour votre chauffage. C’est une bonne idée si vous souhaitez installer un chauffage par le sol, par exemple. Il s’agit d’un processus qui nécessite un peu plus de savoir-faire d’un chauffagiste à Arnage notamment en matière de soudage. Ce travail peut être effectué par un plombier, sauf s’il se concentre sur l’acier ou le cuivre, car ces matériaux requièrent un niveau de connaissances plus élevé. C’est une différence essentielle à connaître avant de choisir l’artisan auquel vous devez faire appel.

Un dépannage approfondi de tous les équipements liés au chauffage

Le plombier se tient prêt à poser des équipements basiques comme des toilettes ou une baignoire. … et intervient également pour remédier à un dysfonctionnement ou un tuyau bouché.
Tandis que un chauffagiste à Arnage dispose également de cet éventail de compétences, mais il se distingue encore par l’entretien de tous les équipements liés au chauffage, autant de compétences dont ne dispose pas le plombier.

Vérifiez en général les références de votre intervenant, tant en plomberie qu’en chauffagiste

Vous devez d’abord évaluer la compétence de l’expert que vous choisissez, car si l’installation concerne le chauffage de votre maison, seul le chauffagiste pourra vous aider.
Quant aux garanties, elles sont semblables dans les deux professions. Ainsi, ils sont tenus de satisfaire à un niveau d’exigence tout en bénéficiant de la garantie décennale et de l’assurance.
Lorsqu’il s’agit de vos travaux de chauffage, faites appel à un chauffagiste à Arnage et épargnez-vous des erreurs onéreuses.