Une bonne isolation de votre maison est indispensable pour maintenir un confort thermique optimal en toute saison ainsi que pour réduire les nuisances sonores venues de l’extérieur. Alors, vous souhaitez améliorer votre isolation à Nantes et lutter contre les déperditions énergétiques ? Suivez nos conseils !

L’isolation du toit

Le toit représente 30 % des déperditions de chaleur dans votre maison et constitue ainsi une priorité en termes d’isolation thermique. Pour isoler votre toiture, différents matériaux sont disponibles, tels que : la laine de verre, la laine de roche, la laine minérale soufflée, le polyuréthane ou encore l’ouate de cellulose. De plus, il existe de multiples aides financières vous aidant à financer une partie des travaux réalisés.

L’isolation des murs

Les murs constituent la 2ème source de déperdition d’énergie dans votre maison et sont responsables de 20 à 25 % des pertes thermiques. Pour isoler efficacement vos murs, vous pouvez opter pour l’injection d’un isolant dans l’épaisseur des murs, l’isolation par l’extérieur ou l’isolation par l’intérieur. Mieux vaut faire appel à un professionnel en isolation à Nantes qui procédera à l’isolation la plus adaptée à vos murs.

L’isolation des fenêtres

Les pertes énergétiques par les fenêtres sont estimées à environ 10 à 15 %. Ainsi, l’isolation de vos fenêtres s’avère indispensable pour améliorer votre confort thermique et acoustique. Pour ce faire, il est conseillé de remplacer vos anciennes fenêtres par du double vitrage à haut rendement et de changer vos châssis. Pour un rendement optimal, pensez à isoler également le coffrage de votre volet roulant.

L’isolation des sols

L’isolation de votre sol permet de diminuer jusqu’à 10 % des pertes de chaleur et de réaliser de réelles économies d’énergie. Toutefois, pour un sol bien isolé, différentes solutions existent, à savoir : les panneaux en polystyrène expansé (PSE), la mousse polyuréthane projetée (PUR) ou encore la chape isolante. Faites appel à un professionnel en isolation à Nantes qui saura vous conseiller sur la technique la plus adaptée à vos besoins.
Pour rendre ces travaux de rénovation énergétique accessibles à tous les ménages, même les plus modestes, l’État vous offre plusieurs aides et subventions financières :
L’éco-Prêt à Taux Zéro,
Le crédit d’impôt,
Les aides de l’Anah,
La prime Effy,
L’exonération de la taxe foncière,
La TVA à taux réduit,
Les aides locales…
N’attendez plus et contactez dès maintenant une entreprise spécialisée en isolation à Nantes !