Plombier Bordeaux, quelles étapes à suivre pour installer son chauffe-eau !

Vous avez acheté un nouveau chauffe-eau ou un nouveau radiateur à installer ? Vous cherchez probablement des moyens de l’installer ?

Pour vous assurer que cela se passe sans accroc, voici un certain nombre d’étapes proposées par votre plombier Bordeaux à suivre.

Coupez l’électricité ou le gaz et videz le réservoir :

Avant d’installer votre nouveau radiateur, retirez l’ancien de sa place. Pour ce faire, coupez l’alimentation électrique au disjoncteur ou le gaz à sa source. Pour vérifier, utilisez un testeur de circuit pour la détection de tension. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Vérifiez le robinet d’eau chaude et laissez couler l’eau chaude. Une fois qu’il devient froid, fermez l’alimentation en eau froide du chauffe-eau. Cette vanne sera située sur la partie supérieure de votre appareil de chauffage. Pour vidanger toute l’eau à l’extérieur, votre plombier Bordeaux vous conseille de connecter maintenant le robinet de vidange à un tuyau d’arrosage.

Retirez la plomberie et connectez l’alimentation en eau chaude et froide :

Une fois votre réservoir vidangé, débranchez toutes les conduites d’alimentation. Cela comprend à la fois les conduites d’alimentation en eau froide et chaude. Pour couper les tuyaux, prenez un coupe-tube.

Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les filetages de la conduite d’eau. Maintenant, connectez très soigneusement les tuyaux d’alimentation en eau froide et chaude en laissant un peu d’espace.

Installez la tuyauterie de ventilation de chauffage et la conduite de gaz :

Pour cette étape, votre plombier Bordeaux vous recommande de vous assurer que vous disposez de vis à tôle auto-taraudeuses. Placez la hotte de ventilation sur la zone du conduit de fumée. Maintenant, fixez-la à l’aide des vis à tôle. Une fois que vous avez correctement fixé la hotte de ventilation, passez à l’installation de la tuyauterie de ventilation. Vérifiez d’abord la qualité de votre ancien tuyau de ventilation. S’il n’est pas endommagé, réutilisez-le avec votre nouveau radiateur. Mais assurez-vous que son diamètre correspond à celui du tuyau d’évent.

Avant de continuer, votre plombier Bordeaux vous avise de la nécessité de couper l’alimentation en gaz. Retirez maintenant l’autocollant de la soupape de commande de gaz. C’est l’endroit où la conduite de gaz se connectera. Maintenant, à l’aide de deux clés, fixez le mamelon de gaz à la soupape de commande de gaz. Assurez-vous de le faire avec une prise ferme.

Auteur de l’article : admin_chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *