Les avantages d’installer un insert à Angers ?

L’insert est un appareil de chauffage conçu pour être encastré dans une cheminée ouverte. Il permet d’améliorer son efficacité énergétique tout en conservant son aspect traditionnel. Quels sont donc les principaux avantages de ce type d’installation ?

Vous trouverez dans cet article un aperçu général sur les bienfaits incontournables liés à la mise en place d’un insert Angers à votre cheminée !

Augmentez l’efficacité du chauffage avec un insert de cheminée

L’installation d’un insert permet de faire de votre cheminée une source de chauffage d’appoint plus efficace. Avec un insert au bois, vous pourrez brûler la même quantité de bûches 3 fois plus longtemps que dans une cheminée ouverte.

Les nouveaux inserts de cheminée sont dotés d’une porte hermétique permettant au feu de brûler plus lentement et à des températures plus élevées, produisant ainsi plus de chaleur. La plupart des inserts disposent en outre d’un système de ventilation contribuant à réorienter la chaleur radiante vers la pièce pour une meilleure puissance de chauffe. Selon l’âge et le type, l’efficacité d’un insert Angers au bois varie entre 60 et 80 %. Les foyers encastrables à gaz ou à granulés de bois augmentent également le rendement du foyer pour la production de chaleur. L’ensemble de la sélection d’inserts de cheminée fonctionne selon le même concept.

Diminuez l’empreinte environnementale d’un foyer

Les inserts en bois modernes sont conçus pour brûler les sous-produits nocifs issus de la combustion. Les foyers anciens produisent en moyenne 40 grammes de fumée par heure, alors qu’un insert neuf ne produit qu’un gramme de fumée par heure. En ajoutant un insert Angers, vous contribuerez à réduire la quantité de fumée et les émissions. Le bois et les granulés sont des sources de combustible durables et renouvelables considérées comme neutres en carbone, étant donné que le bois libère la même quantité de carbone quand il se décompose que lorsqu’il est brûlé. Transformez votre cheminée en un appareil de chauffage respectueux de l’environnement en installant un insert.

Réduisez les coûts d’entretien de la cheminée

Un insert de cheminée peut être une solution aux problèmes de cheminée. Lorsque vous installez un insert au foyer, vous restaurez l’intégrité de la boîte à feu. Toutefois, ceci rend toujours nécessaire le nettoyage périodique de la cheminée. Quel que soit le type d’insert Angers que vous choisissez, vous devez toujours veiller à garder la cheminée propre pour éviter les incendies domestiques.

La majorité des inserts sont couverts par une garantie à long terme ou même limitée à vie. C’est un point auquel vous devez accorder une attention particulière au moment de l’achat.

Faire baisser considérablement les coûts de chauffage et de refroidissement

Pour ceux qui souhaitent économiser de l’énergie, un insert est la solution idéale ! En effet, lorsque vous disposez d’une cheminée ouverte, rien n’empêche l’air chauffé ou refroidi de s’échapper via le conduit de cheminée et de se gaspiller. Les inserts vont essentiellement boucher cette ouverture et empêcher le gaspillage de votre argent si durement gagné. De plus, les portes de l’insert Angers préviennent les courants d’air descendants causés par les grands vents de souffler l’air extérieur par la cheminée.

Auteur de l’article : admin_chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *