Chauffagiste en Ille-et-Vilaine : comment réparer un radiateur électrique mural ?

Les radiateurs électriques muraux sont très fiables, mais comme tous les appareils, ils peuvent parfois avoir des pannes. Des problèmes d’alimentation électrique peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre chauffage électrique, mais aussi des composants défectueux.

Votre radiateur électrique fait du bruit mais ne chauffe pas? Est-ce qu’il s’allume et s’éteint trop souvent? Votre chauffagiste en Ille-et-Vilaine a les moyens de résoudre ces problèmes courants de chauffage mural.

Le radiateur a cessé de fonctionner :

Si votre appareil de chauffage ne fonctionne pas du tout, recherchez un disjoncteur ou un fusible grillé. Réinitialisez le disjoncteur ou remplacez le fusible grillé, si nécessaire.

Si le problème n’est pas avec la boîte de disjoncteur, examinez le câblage de l’unité pour des connexions desserrées. Vous devrez couper l’alimentation du radiateur et le retirer du mur afin de vérifier les connexions de câblage. Retirez le bouton de commande du chauffage, le bouton du thermostat et la plaque frontale comme votre chauffagiste en Ille-et-Vilaine vous conseille pour vérifier les connexions desserrées dans ces mécanismes. Serrez tous les fils desserrés.

Le ventilateur du radiateur s’allume et s’éteint trop souvent :

Cela peut se produire si des rideaux, des plantes, des meubles ou d’autres objets bloquent la circulation de l’air vers l’unité. Cela peut être également le résultat d’un élément chauffant défectueux ou de connexions de câblage desserrées à l’intérieur de l’unité.

Coupez l’alimentation de l’unité, retirez le bouton du thermostat, le bouton de commande et la plaque avant, puis retirez l’unité du mur pour vérifier toutes les connexions de câblage à l’intérieur. Votre chauffagiste en Ille-et-Vilaine vous recommande également de serrer toutes les connexions déconnectées ou desserrées. Si cela ne fonctionne pas, l’unité peut avoir besoin d’un nouvel élément chauffant.

Le radiateur dégage une odeur de brûlé ou ne s’éteint jamais :

Les peluches, cheveux et autres débris peuvent s’accumuler sur les éléments chauffants et présenter un risque d’incendie ou provoquer une usure prématurée de vos éléments chauffants. Si vous n’avez pas utilisé votre radiateur depuis un certain temps, coupez l’alimentation de l’appareil, ouvrez-le puis nettoyez soigneusement l’élément chauffant avec un aspirateur.

Lorsque votre radiateur ne s’éteint jamais, c’est généralement le signe que la pièce est mal isolée ou trop grande. Votre chauffagiste en Ille-et-Vilaine vous suggère d’ajouter des coupe-froid aux portes et aux fenêtres et de l’isolation aux portes et aux murs extérieurs.

Quand le temps devient froid, la dernière chose dont vous avez besoin est un radiateur mural défectueux. Faites appel à un professionnel afin que vous puissiez vous réchauffer plus rapidement !

Auteur de l’article : admin_chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *