Chauffagiste à Mamers : un accompagnement de l’installation à l’entretien  

Vous désirez installer un système de chauffage adapté à votre maison, mais vous n’arrivez pas à faire le bon choix ? Votre chauffage tombe toujours en panne au beau milieu de l’hiver et vous ne savez pas comment éviter cette situation ? Chauffagiste à Mamers, vous propose dans ce qui suit les meilleures solutions pour un confort et un bien-être absolu.

Bien choisir son chauffage : consignes et types 

Le choix d’un chauffage se détermine en prenant compte plusieurs éléments par rapport à la surface du logement, la présence d’une isolation intérieure et/ou extérieure ainsi que votre budget. Pour cette raison, votre chauffagiste à Mamers vous propose plusieurs types de chauffage :

  • La chaudière bois qui produit de la chaleur à partir du bois en granulés ou déchiqueté ou de bûches et bûchettes. Les granulés de bois se chargent dans la chaudière par l’automatisation. Elle fournit l’eau chaude de manière écologique et très économique.
  • La chaudière fioul à condensation elle permet de récupérer l’énergie produite lors de la combustion du fioul afin de chauffer l’eau du circuit de chauffage. Ceci lui permet l’augmentation de son efficacité et la réalisation d’une économie importante de combustible. Ce système de chauffage est encore bien adopté, surtout dans les logements dotés d’un grand espace.
  • Le chauffage électrique idéal pour les petites surfaces. Une solution de chauffage facile à installer, non salissante puisqu’il ne nécessite pas l’utilisation d’un combustible à stocker.
  • La chaudière gaz à condensation reprend le même circuit qu’une chaudière traditionnelle et permet en plus de tirer profit de toute l’énergie produite lors de l’oxydation du gaz. Ce type de chauffage est simple d’utilisation, consomme moins de combustible qu’une chaudière standard.

L’entretien de la chaudière : un besoin régulier

L’entretien de votre équipement de chauffage est une nécessité pour des prétextes de sécurité et vous devez veiller à ce qu’il s’effectue chaque année par votre chauffagiste à Mamers. Cet entretien régulier permet :

  • Le nettoyage de votre chaudière ce qui améliore sa performance,
  • La détection et la réparation des dysfonctionnements imprévus,
  • Le contrôle du respect des normes d’installation et la réalisation d’économies de 7% à 12% sur la consommation.

Pour garantir l’installation ou l’entretien de votre système de chaudière par un expert, n’hésitez pas de contacter un chauffagiste à Mamers.

Auteur de l’article : admin_chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *