Le meilleur choix d’une tuyauterie industrielle au Mans, pour un écoulement de fluides, de liquides, de gaz ou d’énergie performant.

Vous êtes propriétaire d’une usine, d’un hall industriel ou d’une entreprise d’énergie renouvelable ? Vous cherchez un professionnel pour l’installation de votre système de tuyauterie industrielle au Mans ? Découvrez dans ce qui suit quelques conseils pour faire le bon choix.

Les types de raccordement d’une tuyauterie industrielle au Mans :

Un système de tuyauterie industrielle n’est de meilleure qualité que si les raccordements sont bien réalisés. De ce fait, il est essentiel de veiller à réaliser un bon raccordement qui vous évite des incidents graves à savoir : des fuites ou des obstructions de tuyaux à cause d’un entretien ou d’un raccordement non approprié.

Pour ce faire, il est nécessaire d’effectuer une étude bien détaillée en amont de votre projet d’installation de tuyauterie industrielle au Mans, dans le but d’avoir un système en parfaite adéquation avec votre activité tout en utilisant les meilleures techniques de raccordement.

Notez qu’il existe trois méthodes de raccordements de tuyauteries industrielles, notamment :

  • Un raccordement de tuyauterie de cuivre, d’acier ou de fonte par filetage, c’est une méthode destinée principalement à l’écoulement de gaz et il convient surtout pour les tuyaux de petit diamètre (inférieur ou égale à 75 mm). Parmi les raccords filetés les plus utilisés : les bourrelets, qui sont plus pérennes et résistants au serrage.

Pourquoi opter pour un raccordement par filetage ?

1/ Il offre une meilleure étanchéité, garantie par la maîtrise des dimensions et non par le degré de serrage de l’écrou,

2/ Il est facilement installé, car il ne nécessite aucune pièce complémentaire pour son étanchéité (des joints ou des filasses)

2/ Il est caractérisé par une compression compacte qui leur rend plus discret.

  • Un raccordement par soudage est un réseau auto-buté qui permet l’élimination des risques de fuites grâce à la cohésion et l’étanchéité parfaite entre les deux tuyaux raccorder. Utiliser dans le domaine de l’assainissement, le raccordement par soudage est facilement réalisé, offre un excellent résultat et une grande fiabilité.

En effet, un expert dans le domaine de l’installation et de la maintenance des tuyauteries industrielles, doit avoir une expérience dans les ateliers ou les chantiers des secteurs de la pétrochimie, de la construction navale ou voir même du nucléaire afin d’assurer un raccordement sécurisé et performent.

  • Un raccordement par assemblage, d’une étanchéité garantie, utilisée généralement dans les canalisations et dans les systèmes de tuyauterie industrielle au Mans de gros diamètre. Il présente l’avantage d’une facilité de montage et de démontage en cas d’un problème ou d’un besoin de dépannage.

L’assemblage s’effectue en utilisant différents types de raccords dont le raccordement par bride tournante à collerette soudée est le plus résistant et sécurisant.

Pour tous vos projets d’installation de tuyauterie industrielle au Mans, faites appel à un professionnel du domaine qui vous accompagne dans votre choix et vous garantit le respect des délais impartis dans le cahier des charges.

Auteur de l’article : admin_chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *